Le sénat a adopté, vendredi 4 novembre, le projet de loi relatif à l’accélération de la production d’énergies renouvelables. Après que la ministre de la Transition énergétique Agnès Pannier-Runacher a fait machine arrière, en acceptant un amendement portant sur le fameux article 4. Le gouvernement a ainsi lâché Germinal Peiro.
C’est jeudi 3 novembre, à 23h, que le sénat a débattu de l’article 4, dit « déviation de Beynac », du projet de loi gouvernemental sur les énergies renouvelables.
Cet article technique fait bénéficier tous les projets d’infrastructure de conditions anticipées de jugement de leur intérêt public, afin de déblayer les obstacles à une relance du projet de Beynac.
De nombreux sénateurs ont reconnu la manœuvre, et notamment Angèle Préville, sénatrice socialiste du Lot.
La ministre Agnès Pannier-Runacher a fait machine arrière en acceptant un amendement au projet gouvernemental : l’article ne s’appliquera pas à tous les projets d’infrastructures, mais seulement à ceux d’énergie renouvelable.
Cela s’appelle : remettre les compteurs à l’heure . Il est indispensable de faire le ménage à tous les niveaux. Ça commence et c’est indispensable.
Le renard va-t-il faire mea culpa ? Il serait temps qu’il tourne la page, enfin s’il a compris…..
l,acharnement ne paye plus mr peiro je souhaite que tout s,enchaîne très vite et que le département remettedans l.etat
Enfin la loi respectée !!! Ouf ?
Merci le sénat pour cette Sage décision. Ça me réconcilie avec cette institution.
Les lois de ce pays ne sont pas faites pour être êtres attaquées et contournées sans cesse par des élus aux comportements d’entrepreneures-betonneurs. Assez des projets et des permis donnés pour construire n’importe où et sous prétexte d’utilité publique, comme ses habitations en zones inondables, ces crèches en bordure d’axes routiers importants, etc.