Les Périgourdins sont invités à un rassemblement près de la Dordogne dimanche 30 octobre. La population consultée en enquête publique a massivement rejeté la déviation de Beynac et, par trois fois, les tribunaux ont annulé l’autorisation de travaux en reprenant les arguments des citoyens, exprimés dans l’enquête publique. Si, à partir du 8 janvier, la remise en bon état écologique du site n’est pas commencée, ceux-ci devront contribuer à régler une amende de 3 000 € par jour.
« Le département de la Dordogne fait l’objet d’une intense propagande en faveur de la reprise des dépenses de la collectivité pour la déviation de Beynac.
À partir du 8 janvier, une amende de 3 000 € à la charge des contribuables de la Dordogne
Or, non seulement les tribunaux ont annulé définitivement il y a 3 ans les autorisations de travaux « sans qu’aucune régularisation soit possible », mais en outre, à partir du 8 janvier prochain, une amende de 3 000 euros par jour sera à la charge des contribuables du département si la remise en bon état écologique du site n’est pas commencée.

Si vous n’acceptez pas de contribuer au règlement de cette amende, si vous pensez qu’il est temps de passer à autre chose, rendez-vous ce dimanche 30 octobre à 14h30 au bord de la Dordogne, à Fayrac (commune de Castelnaud-la-Chapelle).
Pique-nique à 13 heures pour ceux qui l’apportent. Café pour tous ».
Solange Chabert, Jacques et Moune Bonet, Christine de Bastard, Daniel Coutant, Antonin Hartz, Gilbert Pélissier, Kléber Rossillon, Martine Subil
Il serait de bon ton que les conseillers départementaux commencent à comprendre que leur immobilisme les rend responsables de ce gachis financier dans lequel leur president les entraîne ! Un peu d’ouverture d’esprit est necessaire.